5 règles à suivre pour des rencontres faciles

Apr 11, 2019

Les rencontres faciles sont la manière idéale de rencontrer des gens dans des situations sans pression et sans engagement. Une rencontre légère ne doit pas nécessairement se terminer au lit si les participants ne le souhaitent pas. Elle n'est ni plus ni moins que ce que vous en faites.

1. Restez simple

La clé pour des rencontres faciles est de ne pas oublier pourquoi vous vous êtes inscrit. Si vous êtes obsédé par une personne en particulier, les rencontres faciles ne sont peut-être pas pour vous. Restez simple et découvrez comment passer un bon moment.
Le mieux est de se concentrer sur une chose. S'amuser. Il sera bien plus facile de se concentrer sur une seule chose que d'essayer de remplir une liste compliquée. Les choses simples ont beaucoup moins de chances de tomber à l'eau plus vite que prévu.

2. Ne posez pas de limite arbitraire

N'oubliez pas, les rencontres faciles sont fondamentalement différentes des autres. Par exemple, vous n'avez pas à vous limiter à un partenaire en particulier, alors n'hésitez pas à varier les plaisirs avec différentes personnes. Et profitez-en pour faire des expériences nouvelles. Si vous avez généralement un certain genre, pourquoi ne pas expérimenter un peu et voir autre chose. Vous pourrez toujours changer d'avis plus tard si cela ne fonctionne pas.

3. Établissez des règles

Éviter les limites ne veut pas dire tout accepter. Vous devriez comprendre où se situent les limites et ce sur quoi vous êtes à l'aise. Ne laissez pas les autres les ignorer. N'oubliez pas, vous n'êtes pas obligé de rencontrer la même personne une deuxième fois. Si celle-ci vous met mal à l'aise, vous pouvez terminer la rencontre et l'oublier en toute sécurité. Essayez juste de dire franchement ce que vous souhaitez dès le début.

4. Détendez-vous

Tout l'intérêt des rencontres faciles est de s'amuser. Pour que cela se produise, vous devez l'autoriser, c'est-à-dire vous détendre. Plus tôt vous vous laisserez vous divertir, et plus vos rencontres seront réussies. Cela implique aussi de se laisser aller. Là encore, ne perdez pas de vue vos limites, mais ne vous inquiétez pas si votre rencontre ne se passe pas comme prévu. Pas de problème si vous n'en tirez pas vraiment ce que vous attendiez, vous aurez d'autres occasions plus tard.

5. Ayez des attentes réalistes

Si vous établissez des objectifs arbitraires et illusoires, vous allez être déçu. Essayer de forcer vos partenaires à répondre à ces attentes est la meilleure façon de garantir le contraire. N'oubliez pas que vous avez accepté de vous divertir avec la personne que vous rencontrez, ni plus ni moins. Si vous posez l'objectif de vous amuser, peu importe comment, vous aurez beaucoup plus de chances de réussir si vous ne vous encombrez pas de préjugés.