FAQ

Apr 11, 2019

Pourquoi aller sur des sites de rencontres faciles ?

Nombreux sont ceux qui nous ont demandé : « Pourquoi devrais-je essayer les sites de rencontres faciles ? ». La réponse est simple : c'est une manière amusante et facile de rencontrer de nouvelles personnes. Mais notre expérience nous dit que ce n'est pas la première question par laquelle commencer. Nous avons découvert que les gens n'ont pas encore totalement conscience de ce que sont les rencontres en ligne ni du nombre de plateformes et communautés qui existent. Les plateformes de rencontres en ligne essayent de mettre en contact des esprits similaires afin qu'ils rencontrent un ami, un partenaire ou un flirt désinvolte. Internet vous aidera simplement à augmenter votre rayon de recherche et vous fournira les outils (discussion instantanée, appels vidéo, etc.) pour rendre votre recherche plus amusante. Les rencontres en ligne sont ce que vous en faites, comme dans la vie réelle lorsque vous allez avec vos amis dans un bar pour faire de nouvelles rencontres. Alors, de nouveau, « pourquoi les sites de rencontres en ligne ? » : c'est une manière de rencontrer de nouveaux amis, des flirts ou des partenaires, qui peut être incroyablement amusante. 


Quels sont les points importants lorsque vous choisissez un site de rencontres faciles ?

Cette question est liée à ce que nous avons écrit dans la section « pourquoi des rencontres faciles ? » : il est très important que vous définissiez ce que vous cherchez exactement. Il existe des milliers de plateformes de rencontres en ligne. Commencez peut-être par vous demander si vous recherchez une rencontre pour vous divertir ou un nouveau partenaire pour une relation durable. Même si les frontières sont parfois floues, il s'agit d'une bonne distinction entre les plateformes. D'un côté vous avez les portails de rencontres faciles qui disposent de milliers de profils à parcourir et de l'autre côté vous avez les sites de rencontres par affinité qui veulent vous aider à trouver l'âme sœur et votre futur époux. Parcourez notre analyse des différentes sites de rencontres en ligne pour découvrir ce qu'offrent les différentes plateformes.


Comment garantir la sécurité de vos données et la vôtre ?

Il existe deux aspects importants en matière de « sécurité ». Le premier est la sécurité des données personnelles, qui incluent votre adresse e-mail, votre nom, etc. Assurez-vous de toujours lire (ou, soyons réaliste, de jeter un coup d’œil) les conditions générales d'utilisation des sites avant de vous inscrire. Si vous ne pouvez pas les trouver, l'alerte est claire et vous ne devriez pas vous inscrire. Assurez-vous que le site est conforme à l'ensemble des lois applicables en  [FRANCE] et qu'il explique en détails ce qui sera fait de vos renseignements. La norme consiste à indiquer explicitement qu'aucun de vos renseignements personnels ne sera partagé avec des tiers sans votre consentement.

Le deuxième aspect important est votre sécurité personnelle. Pour celle-ci, nous ne pouvons que vous recommander d'être aussi prudent que vous le seriez lorsque vous rencontrez des gens dehors. Même si les rencontres en ligne sont en général sûres, il existe toujours des gens qui essayeront de profiter de vous de diverses manières, ou dont la compagnie n'est tout simplement pas agréable. Faites preuve de bon sens. Quelques recommandations : assurez-vous de marquer votre première rencontre dans un lieu public, informez votre famille et vos amis avant de rencontrer une nouvelle personne et soyez prudent lorsque vous partagez vos renseignements personnels avec de nouveaux contacts


Quel doit être mon budget pour commencer à faire des rencontres faciles ?

Il existe de nombreuses options différentes, allant de sites de rencontres 100 % gratuits à des sites payants avec des frais mensuels allant jusqu'à 40 $. Ce que vous choisirez au final dépend de vos préférences. Mais comme nous l'indiquons dans le paragraphe qui précède, les services de rencontres payants limitent les escrocs et les imposteurs et créent ainsi une communauté plus sérieuse.